Compare & Book Online with Chamonix.net

Ski de Randonnée: Col du Passon

Le Col de Passon est une sortie de ski de randonnée au-dessus de la Vallée de Chamonix qui offre des vues à couper le souffle. Le Col du Passon (3028m) peut être atteint depuis les Grands Montets, avec une grande descente sur le glacier du Tour, jusqu'au Village du Tour (1450m).

Accès

Le parcours commence du haut des Grands Montets ou vous monterez par le téléphérique depuis Argentière près de Chamonix. Prenez le téléphérique de Lognan, puis  le  deuxième téléphérique pour le sommet des Grands Montets. Allez à gauche en descendant le glacier du Rognon en restant sur la droite des rochers  sur ​​le glacier d'Argentière fortement crevassé. C'est du super ski  avec un peu moins de 1000m de descente.

Traversez le glacier d'Argentière et montez vers le nord en direction des pentes enneigées à gauche de l'Aiguille du Chardonnet.
Le col se trouve après environ 750m de montée. La fin est raide et se fait à pied, parfois avec les crampons.

La descente du Col du Passon est généralement assez froide, avec de la bonne neige, et il est plus difficile de trouver le chemin sur le bas, une fois sortie du glacier pour quitter la moraine.
Allez vers le nord, vers le bas sur le glacier du Tour (2850m). Allez à la gauche jusqu'à ce que vous voyez le village du Tour. A partir de là, il y a beaucoup d'options de descentes vers le village.

Engagez un guide, soyez toujours équipé d'un ARVA, d'une pelle, d'une sonde, d'un harnais et d'un téléphoné portable. Attention, il n'y a pas de réseau partout. Soyez informé du danger potentiel d'avalanche, des conditions du manteau neigeux, et méfiez vous des crevasses.

Période de l'année: de février à mai