Compare & Book Online with Chamonix.net

Randonnées autour de Saint Gervais Les Bains

Les Lacs Jovet (2174m)

Quittez le stationnement ND et suivez le chemin de Notre-dame de la Gorge. Vous continuerez alors après l'église et dans les montagnes vers le Refuge de Nan Borrant. Vous trouverez bientôt des panneaux indiquant le lac et la trace cessera à gauche.

Le Lac Jovet c'est un beau lac glaciaire et un endroit fantastique pour pique-niquer. Le chemin est parfois un peu raide, (mais après tout c'est bien d'une randonnée dont on parle) où on y trouve de nombreuses fleurs sauvages et des animaux (si vous commencez tôt!).

Lac d'Armancette (1673m)

Depuis le parking, le chemin débutant en forêt devient assez raide rapidement. Ce chemin se partagera et vous suivrez le chemin à votre droite. Le chemin quittera bientôt la forêt et le lac vous invitera sur ses bords pour un repos mérité.

C'est une jolie randonnée assez douce durant laquelle vous pourrez partager un pique-nique familial. La randonnée débute du stationnement au Hameau de la Frasse après Les Contamines et nécessite environ 1h55. Parfait pour la famille entière.

Gorge de la Gruvaz

Une belle promenade très souvent ombragée, parfait pour les journées chaudes et ensoleillées! Cette randonnée fait seulement quelques centaines de mètres de dénivelé; agréable pour toute la famille.

De St Gervais, suivez les panneaux direction Les Contamines. Tournez ensuite au panneau de Gruvaz et utilisez ensuite le stationnement sur votre droite. Cette excursion prend environ deux heures et les vues de la gorge sont à couper le souffle. Profitez-en!!!