Compare & Book Online with Chamonix.net

À Chamonix, quelles stations de ski ouvertes pour le ski de printemps ?

Station de Ski Le Tour/Balme à Chamonix

Grâce à un enneigement plutôt bon en altitude, les skieurs devraient pouvoir profiter d’une partie des pistes de Chamonix jusqu’à la mi-avril sur la plupart des domaines, et jusqu’au 5 mai aux Grands Montets.

Alors que l’ouverture des domaines skiables est perturbée depuis plusieurs jours par une météo instable et du vent parfois très fort, les skieurs qui n’ont pas encore fait le plein de glisse peuvent légitimement se demander quand fermeront les stations de ski à Chamonix, afin de programmer encore quelques sessions de ski de printemps.

Les Houches, La Flégère et Le Tour/Balme, Le Brévent et les Grands Montets

Si aux Houches, la fermeture pourrait avoir lieu plus tôt que prévu en raison du manque de neige, les autres domaines skiables de Chamonix n’ont pas dit leur dernier mot.

Les stations de ski de La Flégère et Le Tour/Balme devraient ainsi pouvoir rester en capacité d’accueillir les skieurs jusqu’au dimanche 14 avril 2024.

Le Brévent va même jouer les prolongations puisque la Compagnie du Mont-Blanc a décidé de maintenir une partie des remontées du domaine en état de marche jusqu’au dimanche 21 avril.

Le domaine skiable des Grands Montets devrait, lui, ne fermer que le dimanche 5 mai 2024. Les plus mordus ont donc encore un bon mois pour faire parler leurs carres sur les pistes.

La Vallée Blanche, skier en 2024

Les skieurs les plus aguerris continueront peut-être aussi de fréquenter le téléphérique de l’aiguille du Midi pour skier la mythique Vallée Blanche, jusqu’à ce que l’itinéraire ne devienne trop crevassé ou demande trop de portage des skis.

La télécabine de La Flégère sera ouverte entre le 13 et le 20 mai 2024.

Mais viendra un moment où la randonnée pédestre prendra le dessus sur la glisse. Les marcheurs, qui devront toutefois se méfier des conditions d’enneigement en altitude, pourront profiter de la télécabine de la Flégère entre le 13 et le 20 mai. Une alternative au train et au site du Montenvers, qui sera, de son côté, fermé du 13 au 31 mai pour travaux.

Le Dauphiné