Compare & Book Online with Chamonix.net

Randonnées autour de Megève

Randonnées Megève

Megève est à environ 45 mn de Chamonix. Les montagnes dans ce secteur ne sont pas tout à fait aussi hautes en altitude mais les paysages restent stupéfiants. Pour plus d'informations sur ces promenades, veuillez contacter l'Office de Tourisme de Megève.

Cascade de la Belle au Bois

Du centre ville, prenez direction le Planellet, traversez ensuite la rivière  et suivez les panneaux direction le Tour. Prendre en bas “Chemin du Maz” pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que vous atteignez le panneau "la Belle au Bois”, allez droit devant vous dans la forêt, continuez le long du chemin quelque peu raide et vous entendrez bientôt la cascade. Aller-retour, cette promenade prend  1h20.

Croisse Baulet (2236m)

Cette promenade est une des plus stimulante et populaire. Le chemin est long et un peu humide vers la fin. Prenez la direction Col du Jaillet en quittant le parking. Après avoir traversé une petite forêt, vous suivrez une crête avec une vue magnifique du Mont Blanc et de la Chaine des Aravis. Vous traverserez chemins et alpages luxuriants sur fond de chaines montagneuses, cette randonnée vous réjouira. Commencez cette excursion tôt le matin car elle nécessite plusieurs heures aller-retour.

Christomet (1853m)

Les randonnées pédestres au Christomet sont une superbe façon de passer une journée d'été avec la famille ou entre amis. Vous marcherez via des pâturages alpins spectaculaires en entendant les sons éloignés de l'Abondance et des cloches de vache Tarine. Ces vaches sont utilisées pour faire une tomme fabuleuse et les fromages de reblochon du secteur. Prenez une minute pour observer toutes les belles fleurs alpines. Si vous faites la balade de bonne heure, vous pourriez avoir l'occasion de voir la faune sauvage comme les chamois, les cerfs, les sangliers et les nombreuses variétés d'oiseaux! Juste pour en nommer quelques-uns! Le sommet du Christomet possède une vue à couper le souffle sur la chaine du Mont Blanc jusqu'au Beaufortain en passant par les Fiz et les Aravis.

Le Mont Joli

C'est une belle excursion avec une vue spectaculaire du Val Montjoie. Le chemin menant au Mont Joly est raide et peut être fatigant mais les paysages en valent le coup. En quittant le parking, vous suivrez les panneaux indiquant le Tour du Pays du Mont Blanc (TPMB). Vous rencontrerez par hasard une table d'orientation très intéressante vous aidant à identifier les montagnes alentours. Le sommet offre une des meilleure vue possible de Megève. C'est une randonnée très exposée, évitez donc les journées très chaudes et apportez chapeaux, crème solaire et assez d'eau!