Compare & Book Online with Chamonix.net

Randonnées autour de Chamonix - Randonnées aux Contamines

Col du Bonhomme (Tête Nord des Fours)

Quittez le parking et suivez le sentier à Notre-Dame de la Gorge. Vous continuerez en passant devant l'église et vers le Refuge du Nant Bonne. Le col bien marqué est à environ 2h30 du refuge.En 1h30 de plus vous serez à la Tête Nord des Fours. À l'arrivée au Col, suivre les panneaux en direction du Refuge du Bonhomme. Une fois au refuge, vous allez commencer à voir des panneaux sur votre gauche pour la Tête Nord.

Suivre les indications pour ce beau sommet et profiter d'une vue 360° à couper le souffle, sur le Mont-Blanc, les Alpes italiennes, et toutes les montagnes des Aravis jusque Grenoble! Il est merveilleux de nommer tous les plus beaux sommets à distance. C'est un grand détour, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour descendre avant que le soleil ne se couche!

La Côte d'Auran

Cette randonnée vous emmène à travers la réserve naturelle de Les Contamines-Montjoie en vous donnant une vue exceptionnelle sur le village en contrebas ainsi que la montée en flèche du Mont-Joly.

Le chemin est principalement couvert de forêts et vous fera découvrir une grande partie de la végétation de la région. Il s'agit d'une randonnée qui peut être apprécié par tous les niveaux

La Crêt via la Gruvaz

Ce sentier vous emmènera autour de la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie. Cela peut être fait en été et en hiver (en raquettes!). Le sentier commence par une montée assez raide et s'adoucit sur un magnifique sentier boisé.

Notre-Dame de la Gorge

Il s'agit d'une randonnée accessible à tous les niveaux. Longer la rivière Bonnant, il y a de nombreux beaux petits hameaux et fermes à découvrir.

La fin du parcours est magnifique et trouvez l'église baroque de Notre-Dame de la Gorge (Notre-Dame de la Gorge) (faire le lien avec un peu d'histoire.) Construite en 1699 et ouverte tous les jours aux visiteurs. Ce sentier se poursuit et s'ouvre à une abondance de sentiers de montagne.