Compare & Book Online with Chamonix.net

Vallorcine, Col de Balme Le Tour VTT

Le Tour - Col de Balme

Prenez la télécabine de Charamillon au Tour. Au col des Posettes (1997m), suivez les panneaux. Au col tournez à droite sur la piste de 4x4 qui grimpe jusqu'au col de Balme.

On reconnaît facilement le sentier par le restaurant en pierres au milieu du col. Un super endroit pour trouver un abri avec un chocolat chaud. 1h, niveau facile.

Le Tour - Vallorcine

Prenez la télécabine de Charamillon au Tour. Au col des Posettes (1997m), suivez les panneaux. C'est une piste de 4x4. Une fois au col, le point de vue sur la vallée de Vallorcine et sur la Suisse est spectaculaire.

Suivez les panneaux jusqu'à Vallorcine et revenez par la route en passant par le col des Montets. 1H45 du Tour à Vallorcine. Facile jusqu'au col des Posettes, plus long jusqu'à Vallorcine.

Le Tour - La Jeux

Départ du télésiège.  Ce sentier conduit à la Jeux en Suisse, alors n'oubliez pas votre passeport ! ! !

2h30 jusqu'à la Jeux. Facile jusqu'au col des Posettes, long jusqu'à la Jeux. Sentiers de la vallée Le Petit Balcon Nord commence au Tour ; (voir le secteur de Chamonix) Un autre petit sentier va du Tour à Montroc en suivant la rivière. Le sentier se sépare en 3. L'un des 3 conduit au Balcon Nord par derrière au Planet. Un autre continue vers le pont de chemin de fer alors que le 3éme grimpe ¡ Montroc. Parcours faciles.

Le Tour - Trient

Un rude parcours depuis le restaurant du col de Balme. Le sentier serpente sur la gauche de la Téte de Balme en grimpant peu à peu vers la Suisse sur une traversée en altitude pour finalement redescendre vers le village de Trient en Suisse.

N'y allez qu'avec quelqu'un qui connait le chemin. Le bon sentier pour descendre vers Trient est difficile a trouver et ca peut transformer une belle sortie galère ! 3H30 jusqu'au Trient. Niveau difficile, descentes en pentes techniques. Prenez votre passeport.