Bonne nouvelle pour les détenteurs du forfait Mont-Blanc Unlimited (MBU): un nouvel accord entre la Compagnie du Mont-Blanc et la régie du train du Montenvers garantit le libre accès au célèbre train et le maintien du périmètre complet Évasion Mont-Blanc pour la saison à venir.
Un rapprochement essentiel pour permettre aux détenteurs du forfait Mont-Blanc Unlimited, le titre phare proposé par la CMB, d’emprunter sans limite le petit train à crémaillère.
L’accord évitait notamment aux fans du hors-piste de la vallée Blanche de repasser une nouvelle fois à la caisse, après avoir emprunté le téléphérique de l’aiguille du Midi et skié jusqu’à la télécabine de la Mer de Glace, pour payer la descente à bord du train du Montenvers.
Cet automne 2025, les deux parties se sont de nouveau mises d’accord. Concrètement, une partie des recettes générées par la vente des forfaits MBU sera reversée à la régie départementale, en échange du libre passage de ceux détenant ces titres. Une bonne nouvelle pour les skieurs et alpinistes qui préfèrent avoir un seul forfait valable partout.
Le Dauphiné